h1

Trouver chaussure à son pied

novembre 12, 2007

spartoo.jpg

Un nouveau créneau se développe dans le e-commerce avec les ventes de chaussures sur Internet. Après Sarenza lancé sur Internet en octobre 2005, c’est Spartoo qui prend le relais et se lance dans ce type de commerce en ligne en août 2006. Son principal argument commercial est  » de proposer une offre permettant à chacun d’y trouver son bonheur, au prix du marché. Spécialisé sur des produits tendances, Spartoo présente 3.000 modèles de chaussures en catalogue, contre 350 dans un magasin moyen ». Comme la Longue Traîne d’Anderson, la vente de chaussure en ligne est une niche répondant à la loi de Zipf. C’est un créneau encore naissant, mais qui promet un développement prometteur. C’est du moins ce que Sarenza et Spartoo espérent avec les levés de 8 et 4,3 millions d’euros respectivement pour chacunes.

En savoir plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :