h1

Les premiers chiffres du commerce en ligne en France pour 2007

janvier 16, 2008

ecommerce.jpg

Selon l’Acsel (Association pour le commerce et les services en ligne), 2007 aura généré environ 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Elle a tiré ses chiffres d’un panel de 21 e-commerçants correspondant à l’e-commerce classique, aux contenus en ligne (petites annonces, jeux, musique, presse…) et aux services financiers (crédit, bourse en ligne…).

Il ressort, d’après PriceWaterHouseCoopers que le e-commerce aurait généré 1,3 milliards de chiffre d’affaires issu de ce panel au cours du premier trimestre 2007, soit une augmentation de près de 28% par rapport à la même période en 2006. Ce n’est pas une surprise non plus de constater que le mois de décembre aurait généré à lui seul près de 42% du chiffre d’affaires du quatrième trimestre, soit 13% du chiffre d’affaires annuel.

Les chiffres de la Fevad (Fédération du e-commerce et vente à distance) devrait publier ces chiffres très prochainement, ce qui devrait confirmer cette nouvelle tendance haussière du commerce électronique en France en 2007 et confirmer l’explosion de ce secteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :