h1

SFR et Orange vont pouvoir utiliser la bande du GSM pour développer la 3G

février 29, 2008

logo_3g.jpg

L’Arcep, autorité de régulation de la téléphonie en France, a autorisé l’utilisation de la bande du GSM correspondant à 900 MHz pour SFR et Orange pour déployer leur réseau 3G en France. De son côté, Bouygues Télécom s’est vu offrir la même opportunité, mais développera son réseau d’ici fin 2009.

Dans un souci de couverture et d’aménagement du territoire national, l’Arcep a donc accordé la possibilité à Orange et SFR d’utiliser la bande passante de 900 MHz du GSM pour continuer d’étendre la couverture de la 3G en France. A l’heure actuelle SFR déclare couvrir 70 % de la population nationale et Orange devrait atteindre ce niveau d’ici fin 2008.

La plus grande ouverture de la 3G en récupérant le réseau GSM permettra aux opérateurs téléphoniques de développer des services innovants associés tels que les accès à la mobilité avec des débits plus importants. Cette mesure avait déjà été spécifiée dès 2000 dans les appels d’offre à la 3G afin de permettre un déploiement élevé du réseau.

Désormais la prochaine échéance concernera la couverture du territoire national pour SFR et Orange qui devront couvrir 99,3% du territoire et 98% de la population pour le 21 août 2009 et ainsi satisfaire les engagements pris auprès de l’Arcep. Cette dernière sera vigilante pour en assurer le contrôle.

On peut retrouver le Communiqué de presse de l’Arcep à cet égard dans le lien suivant.

Pour en savoir plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :