h1

Environnement – Plug into the Smart Grid

février 12, 2009
Plug into the Smart Grid

Plug into the Smart Grid

General Electric le géant américain de l’électricité fait la promotion des énergies alternatives, des économies à faire en s’équipant boitiers spécifiques et de la réduction des émission de CO2 au travers différentes animations en 3D sur son site avec une campagne de pub intitulée Plug into the Smart Grid.

C’est vraiment remarquable!

A l’heure actuelle, les questions portant sur l’énergie et tournant autour de l’environnement sont très importantes à considérer.

Comment mettre en avant les économies d’énergie en utilisant les énergies alternatives ?

General Electric nous propose une animation en réalité augmentée très originale nous montrant ce que l’on obtiendrait en utilisant des énergies alternatives comme les éoliennes ou avec des énergies hydroélectriques spécifiques pour produire de l’énergie!

Le résultat est surprenant et je vous invite à essayer par vous même si vous disposez d’une caméra numérique ou d’une webcam!

Sinon, voyez le résultat, c’est impressionnant!

On peut aussi voir ce qui se passe avec des installations solaires spécifiques captant les énergies solaires.

Bonnes découvertes! 😉

Voir aussi :

Aidez les abeilles

Comment consommer intelligemment ?

Comment faire des économies d’énergie à la maison ?

Jeu pour protéger l’environnement

13 commentaires

  1. la démarche est vraiment originale et le résultat on ne peux plus surprenant. Un expérience à renouveler 😉


    • Merci @Bruno, Maitre Shaolin à ses heures perdues…
      J’adore aussi le résultat global et la démarche suivi par General Electric!
      A renouveler!
      Excellente journée à toi! 😉


  2. Impressionnant, tu m’avais , je m’en souviens expliqué cette notion de réalité augmentée, c’est chaque fois un étonnement pour moi. Assez bluffant je dois dire ce concept une fois mis en pratique.

    Passe une très bonne journée


    • Merci @Philippe pour ton commentaire!
      Il est vrai que le concept de réalité augmentée est intéressant sur le site que je proposais, mais il y avais aussi les autres animations flash qui me semblaient aussi très intéressantes!
      Excellente journée à toi! 😉


  3. je découvre la réalité augmentée.. si j’ai bien compris, il faut imprimer un truc avant de mettre en route le bidule, c’est ça ? 🙂
    ça m’a l’air assez bluffant en tout cas, j’ai appris quelque chose aujourd’hui, merciiii !
    Très belle journée à toi !

    ps- au sujet de mon pseudo : Wizzil est une sorcière, héroïne d’un livre pour enfants de William Steig et Quentin Blake, que j’ai adoré


    • Oui le concept de réalité augmentée est très impressionnant quand on ne connait pas trop…
      @Wizzil, il faut en effet imprimer un truc pour mettre en route le bidule et avec une caméra numérique ou une webcam… 😉
      Le résultat est très sympa comme on peut le voir encore ici avec les vidéos!
      Merci pour tes explications de pseudo petite sorcière des contes pour enfants et excellente journée à toi! 😉


  4. suis-je stupide, le pug est évidemment très bien fait au niveau de l’animation, je suis un eu, beaucoup passé à côté ce matin à cause d’un méchant rhume que m’a efilé mon maître Shaolin en vaporisant du spary déo sur mon pif, voilà l’erreur corrigée, et la visite fut des plus agréables


  5. rhool le plug évidemmant, décidemment pas en grande forme moi


    • Merci pour ton arrêt @Philippe… Je file… en attendant la suite pour demain! 😉


  6. Au fait il est réglé sur quel fuseau horaire ton blog 😉


    • J’en sais rien du tout à vrai dire…
      Je pense sur le fuseau de Greenwich! 😉
      Pour quoi cette question @Bruno?


  7. Juste parce que j’aime bien regarder à quelle heure les gens postent leurs commentaires (sont-ils du matin, des couche-tard…) et que j’avais remarqué chez toi un décalage horaire certain 😉
    Autre chose étonante : la notification par email des commentaires sur tes billets ne fonctionnait pas jusqu’à il y à deux jours. Depuis ça marche !!! Tant mieux, c’est beaucoup plus pratique 😉
    Bonne journée Fred


    • Bonjour @Bruno, en ce qui me concerne, je poste mes billets par anticipation, donc l’heure varie tout le temps suivant ce que j’ai pu programmer!
      Ensuite, cela dépend si je suis encore réveillé le soir où si je me lève tôt le matin!
      Excellente journée à toi! -)



Laisser un commentaire

