h1

Parodie – The Meatrix !

mars 19, 2009
The Meatrix

The Meatrix

Voici un site d’animation très original qui parodie le film The Matrix de Larry et Andy Washowski et qui m’a été proposé par Jean-Philippe un ami coach sportif à domicile sur Rennes.

Il s’agit du site The Meatrix du Free Range Studios.

Que vous soyez fan de la Trilogie Matrix ou pas, vous ne resterez pas insensible à cette parodie mettant en avant des animaux de la ferme avec une animation portant sur l’éducation en matière de production agricole et de consommation alimentaire.

Cette animation se veut porteuse d’un message de sensibilisation et d’éducation contre les excès de l’intensification de la production agricole.

A découvrir et à redécouvrir sans attendre! 😉

4 commentaires

  1. J’étais complètement passé à côté de ce site et là je dis chapeau. Surtout quand on voit qui est derrière la vidéo! J’en dis pas plus, je suis pas du genre à raconter la fin du film 😉


    • Bienvenue sur mon blog @Nicolas!
      Moi aussi j’étais passé à côté de cette parodie à l’époque et ersonnellement je ne sais pas qui est exactement derrière cette vidéo, mais c’est c’est du grand Art… on en redemande!
      Tu as une longueur d’avance sur ce coup !;-)


  2. Bonne idée de présenter ce court-métrage ! Si je n’avais pas déjà des tendances végétariennes, je crois que je le serais devenue illico après ça..!
    je l’avais déjà vu, vraiment bien fait ce petit film qui a eu plein de prix d’ailleurs.. Il devrait être diffusé largement !
    il y a eu des suites, Meatric II et Meatrix II 1/2, avec des scènes d’action et où Trinity apparaît en « poule » 😉 (http://www.moremeatrix.com/)
    Bonne journée 🙂


    • Merci @Wizzil pour toutes ces précisions! 😉
      Excellent week end à toi!



Laisser un commentaire

