h1

[ANIMATION] – Le cycle de la Grippe A !

septembre 8, 2009

Voici une animation instructive sur les voies de contamination de la Grippe A ou virus H1N1.

Elle nous provient du Brésil et a été réalisée par François Chew pour TV Saude.

Outre le fait d’avoir une animation ludique, cette vidéo nous apprend simplement les choses à éviter pour propager ce virus…

Alors n’hésitez pas à prévenir tout risque de contamination en vous lavant les mains plusieurs fois par jours comme le préconise l’INPES, afin d’éviter que la pandémie ne se développe outre mesure.

Bonne découverte et n’hésitez pas à la diffuser au plus grand nombre ! 😉

9 commentaires

  1. Très didactique, simple et efficace, je crois que là on ne pourra pas dire qu’on ne sait pas comment ça s’attrape

    Bonne journée à toi Fred 🙂


    • Merci @Phil! En effet, cette animation est très ludique malgré le fait qu’on en parle sans arrêt aux journaux télévisés!
      Excellente journée à toi et merci pour ton passage! 😉


  2. Tout simplement génial Fred, et le bruitage pas mal non plus.
    Pas besoin de dialogue dans ce genre d’animation.
    Par contre, la nana, elle a besoin d’une sérieuse leçon de « savoir vivre » (on touche, on prend!) et « d’écologie » (on ne laisse pas couler l’eau du robinet!!).
    Belle journée sans virus!


  3. géniale,cette animation 😉
    ahhh la mélodie des virus, lol
    j’ai moi aussi été choquée par le manquement d’éducation de la femme qui touche avant de goûter, bouh je l’inviterai pas chez moi celle-là 🙂
    Belle journée sous le soleil !


    • @Wizz, oui c’est vrai que cette femme semble plutôt « mal élevée »… Moi non plus je ne l’inviterai pas chez moi! lol
      Excellente journée ensoleillée à toi! 😉


  4. C’est assez mal foutu, c’est même très mal foutu. Mais alors qu’est-ce que c’est bien !!! je vais passer ça a ma classe !
    Merci.
    AAAAAAtchouuuum !


    • Merci pour ton passage @Vincentdidier! J’espère que ta classe appréciera!
      Belle journée ensoleillée à toi! 😉


  5. […] Frédéric Heas) Cet article vous a intéressé ? Aidez-moi à le faire connaître […]


    • Merci @Otablo pour le lien! Je m’étais dit la même chose pour ne pas mettre d’article sur la grippe A, jusqu’à cette animation!
      Excellente journée à toi! 😉



Laisser un commentaire

