h1

[ANIMATION] – Hommage à Man Ray !

septembre 15, 2009

Voici un bel hommage réalisé par Origiful pour un artiste hors du commun du siècle dernier.

Il s’agit d’Emmanuel Rudzitsky plus connu sous le nom de Man Ray.

Photographe et réalisateur de talent, Man Ray se fit aussi connaître dans les mouvements du Dadaïsme new-yorkais et le Surréalisme à Paris.

Découvrez sans plus attendre cet hommage pour l’anniversaire de sa naissance (avec quelques jours de retard)…

et laissez vous envahir par l’émotion lorsque le dessin rejoint la réalité!

Bonne découverte! 😉

8 commentaires

  1. ha là on est sur mon terrain favori, je précise qu’il s’agit d’une repro d’après Man Ray qui s’appelle « tears » et qui se trouve au « Getty Museum » de Los Angeles si mes souvenirs ne me font pas défaut( je n’ai aucun mérite, j’ai exercé la profession de bouquiniste et ma spécialité était de « Dada au Surréalisme », dommage qu’il n’y ait pas un petit fond sonore du style  » les glossolalies »

    Bonnejournée mon ami


  2. Quelle dextérité, j’aimerais la revoir au ralenti afin d’apprécier encore mieux, tu sais comment s’y prendre ? Regarde celui-là : les gouttes d’eau une à une presque : http://www.dailymotion.com/video/xilx6_ralenti_fun


    • Merci @Michèle pour ton passage! Je ne pense pas qu’il y ai la fonction ralenti sur Youtube, mais on ne sait jamais à l’avenir!
      Excellente journée à toi! 😉


  3. en effet ! vraiment belle animation/dessin oO


    • Merci pour ton passage @Olibop! En effet, l’animation est très sympa! Bonne fin de soirée! 😉


  4. No way – c’est trop cool de voir ces commentaires! L’histoire c’est que j’ai fait cette video pour le SFMOMA (musee d’art moderne a San Francisco, ou je travaille) pour feter l’anniv de Man Ray. Et puis ce soir, par hasard, je suis tombe sur ce site et ca fait trop plaisir de sentir l’interet des autres sur ce que j’ai fait!
    -Ian Padgham (origiful.com)


    • Thanks @Ian for your work on Man Ray… the result is wonderful! Thanks for it and have a good day at SFMOMA! 😉



Laisser un commentaire

